Développement personnel

Développement personnel

Vous êtes de plus en plus nombreux à vous intéresser à votre développement personnel. Et c’est bien ! 

En revanche, encore un certain nombre d’entre vous se demandent pourquoi perdre votre temps à lire des livres visant votre mieux-être. Je tiens donc à vous éclairer sur quelques points essentiels

Pourquoi s’y intéresser ? 

Bien parce que nous sommes tous confrontés à des choses qui nous dérangent…nous sommes trop réservés pour aller aborder un(e) inconnu(e), nous sommes terrifiés à l’idée de prendre la parole en public, nous avons des difficultés à gérer nos émotions en situation conflictuelle, nous ne parvenons pas à être heureux malgré une situation plutôt positive…je pourrais vous citer des centaines d’exemples…mais comme vous l’avez compris, l’idée est simplement de prendre conscience que tout cela n’est pas une fatalité. Vous pouvez améliorer votre quotidien en changeant très peu de choses…Il s’agit donc de l’intention de vouloir évoluer vers quelque chose de mieux.

Faites de votre mieux : travailler sur soi nécessite avant tout d’accepter que le processus sera long. Soyez cool avec vous-même. Si vous n’arrivez pas à mettre systématiquement en pratique vos nouvelles habitudes, ce n’est pas grave. Le simple fait que vous puissiez souligner le fait que vous êtes sorti de votre ligne de conduite est positif ! Vous conscientisez votre changement…

Enfin pour conclure, la vie, c’est apprendre chaque jour…pensez que vous savez tout et vous n’apprendrez plus rien…vous n’évoluerez plus. Alors restez ouverts au monde qui vous entoure, croyez au fait que vous pouvez changer le choses et mettez les moyens en oeuvre pour être plus heureux.